Voici les principaux compléments alimentaires utilisés par les sportifs notamment pour améliorer leur qualité de vie et leurs performances.

Protéines :

Les protéines sont indispensables à la croissance, à l’entretien et au renouvellement des tissus et fibres musculaires. Elles contribuent à l’apport énergétique et jouent un grand rôle dans la performance.

La Créatine :

La créatine est un dérivé d’acide aminé naturel qui est présent essentiellement dans les fibres musculaires et le cerveau.

Ses principaux rôles  sont :

  • un apport d’énergie
  • la récupération musculaire
  • l’augmentation de la force et de la résistance
  • la prise de masse
  • brûle graisse

Les acides aminés :

Les acides aminés sont les constituants de base des protéines. Seulement 20 acides aminés sont utilisés par l’organisme. Le corps humain peut en fabriquer 12 et les 8 autres dits « essentiels»  doivent  être apportés soit par l’alimentation, soit par les compléments alimentaires.

Ils jouent un rôle dans :

  • la récupération musculaire
  • la régénération des muscles
  • la prise de masse

BCAA :

Les BCAA font partie de la famille des acides aminés essentiels : la leucine, l’isoleucine et la valine.

Ils permettent :

  • un apport d’énergie rapidement
  • de préserver les muscles

Booster

Ils apportent de l’énergie rapidement et améliorent l’intensité de l’entraînement

Vitamines :

Les vitamines (nécessaires en petites quantités) sont indispensables dans notre vie de tous les jours, notamment pour notre santé. L’organisme est incapable de les produire lui-même, c’est pourquoi elles doivent être apportées par l’alimentation ou les compléments.

Voici les principales qui ont un rôle dans la pratique d’activité sportive.

Vitamine B6 :

Elle agit sur certains neurotransmetteurs et joue un rôle dans l’équilibre psychique.

Vitamine B12 :

Elle est essentielle pour la croissance, la division cellulaire, le bon  fonctionnement des cellules du corps et pour l’équilibre du système nerveux.

Vitamine D

Elle est vitale pour la santé des os et des dents et joue un rôle essentiel dans le métabolisme du calcium dans l’organisme.

Le principal stimulant qui fabrique la  vitamine D étant le soleil, il y a de fortes chances de se trouver en carence de vitamine D durant l’hiver, c’est pourquoi il est important d’en apporter en complément.

Oméga 3

Ce sont des  acides gras essentiels qui proviennent du poisson gras et de l’huile de poisson. Ils contribuent à un système vasculaire et cardiaque en bonne santé et jouent un rôle sur la bonne humeur. Les Omégas-3 sont bénéfiques aux articulations, au système nerveux et à la peau.

  • prévention de certaines maladies et vieillissement
  • nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme
  • favorise bonne circulation sanguine

L-carnitine

La carnitine, indispensable au bon fonctionnement des muscles, est utilisée par le corps pour transporter les graisses devant être brulées. Elle aide à la stimulation globale du corps et contribue de manière significative à la réduction de poids excessif.

CLA

Le CLA (Acide linoléique conjugué) est un acide gras proche des omégas 6, qui aide à faire fondre la masse grasse, tout en développant la masse musculaire. Il améliore également l’efficacité du système immunitaire de façon générale.

Les apports en CLA viennent soit de l’alimentation, soit des compléments alimentaires.

 

===> Pour plus d’informations, renseignez vous directement dans votre box où tous ces produits sont disponibles