RÈGLEMENT À L'INTÉRIEUR DE LA BOX

Crossfit Graoully a pour objectif de mettre à votre disposition tous les moyens nécessaires à la bonne pratique du CrossFit dans un esprit sain, convivial, et de fraternité/d’entraide.

Pour ce faire, et afin d’évoluer en bonne intelligence et dans le respect des règles élémentaires de sécurité et de savoir-vivre, nous vous invitons à adopter les règles au sein de notre box 🙂

VIE DE LA BOX
Article 1 : Avant, pendant, et après votre séance, merci de respecter les consignes du staff, qui est là pour vous aider et pour votre santé.

Article 2 : L’accès à la box est réservé aux adhérents disposant d’un abonnement en cours de validité, et aux personnes désirant effectuer une séance à la carte. Dès son adhésion et après règlement des sommes dues, l’adhérent est autorisé à pénétrer dans les locaux et à en utiliser les installations dans les seules conditions énoncées ci-dessous et selon sa formule d’abonnement.

Les personnes extérieures non-membres, bénéficiant d’une invitation, d’une séance d’essai, ou autorisées à fréquenter la salle en vertu d’accords spécifiques, sont soumises aux mêmes obligations que les adhérents.

Article 3 : Les inscriptions ou renouvellements devront être complétés par la remise d’un certificat médical datant de moins de 3 mois à la date de l’inscription mentionnant une « non contre-indication à la pratique du CrossFit ou préparation physique généralisée » ;

Article 4 : Crossfit Graoully se réserve le droit d’exclure, sans préavis ni indemnité d’aucune sorte, toute personne dont l’attitude ou le comportement :

Serait contraire aux bonnes mœurs et codes de jugements moraux,
Irait à l’encontre des autres adhérents, de la communauté ou du personnel,
Conduirait à des dégradations intentionnelles des installations ou du matériel,
Serait non conforme au présent règlement.
Article 6 : Il est indispensable, pour le bien de tous, de respecter le matériel et le mobilier de la box comme s’il s’agissait des vôtres.

Article 7 : Toute forme de nourriture et boissons sont interdites sur la zone d’entraînement. Un espace détente situé sur notre mezzanine a été prévu à cet effet.

Article 8 : Respectez l’entraînement des autres et ne laissez pas vos affaires, dont vos sacs de sport, sur la surface d’entraînement. Tous vos effets personnels devront être obligatoirement déposés dans les vestiaires ou casiers placés devant ceux-ci.

Article 9 : En cas de vol ou de perte de vos objets personnels, la responsabilité de Crossfit Graoully ne pourra être mise en cause. Toutefois, l’adhérent pourra, s’il le souhaite, confier à l’accueil de la box ses objets de valeurs. En aucun cas les vols ou les pertes ne donneront lieu à un remboursement.

Article 10 : Un support vélo est disponible devant la box à l’usage des adhérents. Les vélos ne sont pas autorisés à l’intérieur de la box. En aucun cas Crossfit Graoully ne peut être tenu responsable en cas de vol et il en va de la responsabilité de l’adhérent d’utiliser un antivol.

Article 11 : L’adhérent déclare se conformer au présent règlement intérieur, y adhérer sans restriction ni réserve.

RÉSERVATIONS
Article 1 : Toute participation et éventuelles annulations aux WOD, aux cours spécifiques (WL, Gym, etc.) et aux créneaux de free access (accès libre) devront être réservés via notre application ResaWod. A l’arrivée à la box, les créneaux réservés devront être validés également via ResaWod.

Article 2 : Le nombre de participants par session est limité à 10.

Article 3 : Le nombre total de réservation est limité à 5 et à 2 types de séance par jour (exemple : WOD + WL autorisé mais WL+ WL le même jour non autorisé).

Article 4 : L’accès à la réservation pour un créneau donné est ouvert 7 jours avant.

Article 5 : La gestion de vos inscriptions se fait via l’application ResaWod sur votre appareil mobile. Pensez à réserver vos créneaux à l’avance, comme à vous désinscrire en cas d’empêchement, pour laisser votre place aux autres adhérents.

Article 6 : En cas de séance complète, toute demande de réservation sera automatiquement basculée sur « liste d’attente ». L’ordre de réattribution des places libérées sera défini par son ordre d’arrivée. Le premier sur liste d’attente correspondant au premier inscrit sur cette liste, etc.

Article 7 : Il est possible d’annuler sa séance jusqu’à 3h avant le début de celle-ci, la première personne positionnée sur liste d’attente se verra immédiatement informée de son passage sur la liste principale. L’adhérent nouvellement intégré à la liste principale pourra alors choisir de participer à cette séance, ou se désister à son tour, laissant à la personne suivante de la liste d’attente l’opportunité d’être intégrée sur liste d’attente et ainsi de suite.

Article 8 : Nous comptons sur vous pour réserver vos séances et assister aux séances réservées. Le fait de ne pas annuler son wod ou de l’annuler tardivement empêche un autre adhérent motivé de venir s’entrainer. A ce titre, les annulations tardives (moins de 3h avant) et « no show » (absence à une séance) seront comptabilisés, surveillés, et sanctionnés par le staff si des abus viennent perturber le bon fonctionnement de la box. Les sanctions (type 100 cal bike) pourront évoluer vers des sanctions pécuniaires ou des exclusions temporaires si la situation devient pénalisante pour les autres adhérents. Bien entendu, nous comprenons que des aléas imprévisibles peuvent parfois perturber votre emploi du temps, et nous vous invitons à nous prévenir dès que possible. Quelle que soit la circonstance, le fait de ne pas participer à une séance réservée ne donne droit à aucun remboursement.

TRAINING
Afin de garantir sa propre sécurité, celle de ses co-équipiers, et le bon fonctionnement de la box, l’adhérent est tenu de respecter les règles suivantes :

Article 1 : La ponctualité est une marque de respect envers les autres adhérents présents et son coach, mais est aussi essentielle pour être en mesure de suivre l’intégralité de la session, et en particulier de ne pas manquer la partie briefing et l’échauffement. Tout retard de plus de 5 min sera soumis à l’appréciation du coach qui pourra décider d’interdire à l’athlète l’accès à la séance. En effet, le coach peut juger que rejoindre la séance trop tardivement peut être néfaste pour l’athlète, qui risquerait d’être mal échauffé (et potentiellement de se blesser) ou qui aurait manqué des informations de sécurité majeures lors du briefing.

Article 2 : Le port d’une tenue de sport adaptée à la pratique du CrossFit est exigé : les jeans, tongs ou autres sont interdits pendant la pratique. Attention aux chaussettes sur les plaques d’haltérophilie, le risque de chute est trop important.

Article 3 : Respectez l’entraînement des autres : Veuillez à ne pas perturber les athlètes en cours de séance et à patienter jusqu’au début de votre séance en dehors de la zone d’entrainement.

Article 4 : Avant chaque mouvement ou pendant votre WOD, assurez-vous de ne mettre personne en danger.

Article 5 : Dans le respect de chacun, veillez à optimiser votre zone de travail tout en vous assurant de ne pas empiéter sur votre voisin. Le cas échéant concertez-vous de façon intelligente ou patientez quelques minutes le temps que chacun puisse finir son entrainement en toute sécurité dans la bonne entente.

Article 6 : Quelques règles pour l’utilisation du matériel mis à disposition :

L’utilisation des colliers de serrage sur les barres d’haltérophilie est obligatoire.
Ne laissez jamais tomber par terre (drop) votre barre d’haltérophilie « à vide » et limitez les drops lorsque la barre est chargée avec des poids inférieurs à 10Kg. Également, évitez tout drop de kettlebell, dumbbell, poids… qui pourrait rebondir de manière incontrôlée sur le sol. N’hésitez pas à prendre conseil auprès du personnel pour trouver des solutions qui préserveront la sécurité de tous et l’intégrité du matériel à disposition.
L’usage de bandes adhésives (type « tape ») collées directement sur les rigs, barres d’haltérophilie, kettlebell, dumbbell ou autre est strictement interdit ; la colle laissée par celles-ci dégradant le matériel.
Utilisez la magnésie « avec parcimonie » (elle n’améliore malheureusement pas les performances 😉 ) et faites attention à ne pas en couvrir le matériel et le sol qui devront, dans ce cas, être nettoyés. Des brosses sont à votre disposition pour le nettoyage de votre matériel.
Article 7 : Ecoutez les conseils du staff, notamment en ce qui concerne les charges de travail. Elles devront être adaptées à chacun pour éviter toute blessure. Nous sommes là pour vous aider et prendre soin de votre santé. Et nous tenons trop à vous pour nous passer de votre présence pendant quelques semaines 😉

Article 8 : Le matériel et autres affaires personnelles (bouteille, serviette, ceinture, corde…) apportés sur votre zone de travail sont de votre responsabilité. Veuillez à ce qu’ils ne gênent pas vos coéquipiers.

Article 9 : L’usage du téléphone portable est interdit pendant vos séances. Nous vous demandons toute votre attention pendant la séance.

Article 10 : L’utilisation du matériel (barres, KB, WB, DB, tapis, et autres appareils cardio) sont à utiliser uniquement dans les espaces réservés à cet effet et à l’intérieur de la box.

Article 11 : L’utilisation d’une serviette est requise sur les appareils de musculation et tapis de sol.

Article 12 : Le matériel mis à disposition devra être nettoyé/désinfecté par l’utilisateur à la fin de la séance, puis rangé. N’hésitez surtout pas à prévenir le staff en cas de constatation de problème avec le matériel.

Article 13 : Il est expressément interdit, sous peine d’exclusion et de résiliation du contrat, de dispenser aux autres membres des cours particuliers sous quelque forme que ce soit, ainsi que de consommer ou faire circuler des produits dopants.

LES VESTIAIRES
Article 1 : Veillez à laisser les douches et sanitaires aussi propres que vous les avez trouvés.

Article 2 : Le rasage, épilations ou autres soins corporels salissants sont interdits.

Article 3 : Les vestiaires devront être libérés en fin de séance, Crossfit Graoully se réserve le droit de déplacer et/ou détruire tout contenu pour des raisons d’hygiène et de sécurité.

Si nécessaire Crossfit Graoully propose un service de location de vestiaire moyennant une cotisation de 20€ par mois (renseignements complémentaires à l’accueil).

OUVERTURE ET FERMETURE DE LA BOX
Article 1 : L’adhérent est prié de cesser ses activités au plus tard 15 minutes avant l’heure de fermeture de la salle.

Article 2 : les horaires d’ouverture sont affichés dans la box et sont susceptibles d’évoluer selon l’affluence de la clientèle.

Article 3 : Crossfit Graoully se réserve le droit de fermer l’accès à son établissement durant deux semaines par an et certains jours fériés, après affichage clair au minimum deux semaines à l’avance. Le système de réservation de séance mentionnera clairement les dates de fermeture.